Actualités de la Fondation

Actualités (classement du plus récent au plus ancien)

28 janvier 2023 : Journée de la mémoire de l’Holocauste
Projection du documentaire « Sauvons les enfants »

Sauvons les Enfants
L'affiche du film

Dans le cadre de la Journée de la mémoire de l’Holocauste, la Fondation Claude Levy enfant juif caché, en étroite coopération avec le Conseil de l’Europe et avec l’aimable autorisation et la participation gracieuse de la société de production KUIV organise une Journée pédagogique.

Une centaine d’élèves du Lycée Kléber et du collège Rouget de l’Isle se verront offrir le programme qui suit :

9h45-10h15 :
Accueil des participants sur le parvis du Conseil de l’Europe, devant la pierre commémorative dédiée à la mémoire des victimes de la Shoah.
10h15-10h40 :
Introduction et présentation du Conseil de l’Europe.
Projection du Film institutionnel (et réponses aux questions des participants)
10h45-11h15 :
Suivi des débats de la Session de l’Assemblée parlementaire en tribunes publiques dans l’Hémicycle.
11h15 :
Remise de packs de documentation.
11h20-11h50 :
Collation offerte par la Fondation Claude Levy enfant juif caché.
12h00-14h00 :
Projection du documentaire « Sauvons les enfants » en présence du co-auteur, Gregory Célerse, et de Henriette Lerner, «enfant juive cachée ».

Une séance aura également lieu en fin de journée pour les Représentants permanents des Etats membres du Conseil de l’Europe et les Parlementaires qui siègent cette même semaine.