Réunion du comité scientifique du 4 septembre 2019

Réunion du comité scientifique du 4 septembre 2019

Présents : Carole Reich, Sylvie Katz, Alain Fassiaux, Josiane Devaux (Secrétaire)
Excusé(e)s : Francine Mayran

Ordre du jour

1. Principalement la préparation du colloque du 19 septembre 2019 Et
  2. L’examen du projet de la lauréate de la deuxième bourse attribuée : Charlotte Barbu.

Compte-rendu

Il conviendra d’installer la salle le matin même à 8h.
A ce jour, 150 personnes sont inscrites dont de « nouveaux » enfants cachés, H.Dreyfus conseiller municipal, JL Aboucaya (association CH.Peguy), directeur de l’université de Syracuse, Caroline Dubail responsable des affaires culturelles au Grand Palais à Paris, l’ambassadrice de Saint Marin…
Le livret pédagogique d’Antoine Burgard sera terminé, et donné à ceux qui ont témoigné. Il servira ensuite de document scolaire.
Prix : 10 euros pour les établissements scolaires (n*de Siret), 5 euros le jour du colloque à destination du public.
Charlotte Barbu présentera son projet. Carole invitera l’ambassadeur de Roumanie auprès du conseil de l’Europe.

Le comité aimerait être éclairé sur différents points :